6 bonnes raisons pour ne pas faire de soldes chez Haliotis

C'est les soldes il paraît ..
Il paraît ...





Je crois que cette année je vais boycoter les soldes chez Haliotis. 

5 bonnes raisons pour ça :



  • 1   Mes créations sont des pièces uniques donc il est dommage de les traiter comme des articles de mode qui par définition passent de mode et ne peuvent pas se vendre à la saison suivante.


  • 2  Les soldes c'est pour se débarrasser des invendus, faire de la place dans les placards pour les nouvelles collections... Ça ne devrait en aucun cas être systématique ! Car pour le faire systématiquement il faut que la diminution soit anticipée et donc vendre plus cher le reste de l'année pour vendre au juste prix pendant les soldes. JE NE VEUX PAS ENTRER DANS CE SYSTEME !!! Ca m'énerve assez d'être prise pour un pigeon dans les magasins.

  • 3  C'est beaucoup de temps passé dans chaque boutique pour calculer la réduction que je peux appliquer à chaque article. Pourquoi est-ce le casse-tête pour calculer quelle réduction je peux appliquer ? Voir la raison n° 5

  •  4  Et tout ce temps passé pour pas grand chose car lorsque je joue le jeu des soldes je ne vends pas plus que d'habitude et la plus part du temps je vends les articles non soldés. Mes clients ne s'y trompent pas, ils regardent la qualité, le rapport qualité prix et pas le pourcentage de réduction.

  • 5  La cinquième et meilleure raison : Je calcule tous mes prix au plus serré, je fais très peu de marge toute l'année.
Voilà un peu de transparence :

  
Un exemple avec un de mes colliers  Jardin des 4 saisons (version chaînette rallonge) à 46€ :

32,3€ de coût de fabrication
Je le vends 46€ je touche donc 46 € -25% de commission et frais de transaction = 36,50€ 
Je fais donc 4,2€ de marge entre les 36,5€ que je touche et les 32,3€ de coût de fabrication. Un peu moins de 10%
Je peux donc difficilement faire mieux que 10% de promo, ou alors je ne me paie pas mon temps de travail.

Prenons maintenant un de mes articles le moins cher, une paire de boucles d'oreilles en plumes à 12€ 


Coût de fabrication = 8,80€
Je les vends 13€ donc je touche13-25% = 9,75€ 
Je fais donc 0,95€ de marge c'est à dire bien moins de 10% je ne peux donc pas baisser !!!



CONCLUSION :
 Je préfère :

- Baisser un peu le prix (10%) quand un client m'achète plusieurs choses. 
- ou donner un code promotion aux gens à qui j'ai envie de le donner .
Tiens, allez, prenez un crayon : avec le code ENTRENOUS j'offre 5% à tous les lecteurs du blog.
C'est pas des soldes, c'est juste pour vous, et c'est un code permanent.  



N'hésitez pas à commenter donnez votre avis d'acheteur ou votre avis de créateur/vendeur, ça m'intéresserait 

Commentaires