Bracelets Saint Valentin (œil de sainte Lucie porte-bonheur)

Nouveauté ! cette année vous pourrez vous offrir un cadeau à deux pour la saint Valentin :
Deux bracelets assortis à porter avec votre amoureux.euse.
Symbolique forte : un œil de sainte Lucie porte-bonheur.

Ils sont waterproof et peuvent être portés en permanence.


Vous choisirez la couleur de chacun des bracelets.
La cordelette est réglable mais vous m'indiquerez vos tours de poignets pour que les nœuds soient bien ajustés de part et d'autre du coquillage.



Petites précisions :
L'œil de Sainte Lucie n'est pas un coquillage à proprement parler mais l'opercule d'un coquillage (famille des turbos). Ces coquillages se débarrassent des opercules au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Le véritable œil de Sainte Lucie ne se trouve qu'en méditerranée et notamment en Corse. Il est relativement rare. .
C'est l'opercule du turbo granuleux. 
Un côté est blanc avec une spirale, l'autre côté est orangé et irrégulier

Ces yeux de Sainte Lucie sont considérés comme porte-bonheur dans la tradition méditerranéenne. 
Une légende un peu gore y est associée, il y a plusieurs versions de cette légende, avec de grandes variations mais il serait question d’œil(s) arraché(s) et jetés à la mer en gage de foi, la vierge Marie aurait ensuite récompensé Lucie en lui rendant la vue et des yeux magnifiques.




D'autres opercules sont récoltés dans les mers chaudes , du côté de la spirale ils sont très semblables aux yeux de Sainte Lucie mais le dos est très différent : il est bombé et de couleur dégradée brun ou kaki. On les appelle généralement œil de Shiva, ils ont aussi la réputation de porter bonheur.


Dans la boutique vous trouverez deux versions de ces bracelets "Œil de Saint Valentin" chacune en nombre très limité (ne tardez pas) :
- Véritable œil de Sainte Lucie, rare donc je n'en ai pas beaucoup.


- Œil de Shiva provenant de la récup d'un collier chiné, il en reste très peu  (à cause du petit prix j'ai vendu beaucoup de ces bracelets en vente directe sans avoir le temps de les mettre sur internet). 




Commentaires