commandes personnalisées

J'aime bien travailler sur commande de façon personnalisée, ces derniers temps on dirait que tout le monde s'est donné le mot ! Un cadeau unique réalisé sur mesure est toujours très apprécié.

Si vous avez une idée particulière, n'hésitez pas !

Comment ça se passe pour que je réalise le bijou de vos rêves ?
Vous  émettez un souhait avec une consigne plus ou moins précise et je fais des propositions avec photos à l'appui . Au fil des photos, propositions et contre-propositions le projet s'affine. Lorsqu'on tombe d'accord sur une version, vous passez commande et je vous l'envoie.

Le prix est le même que l'équivalent dans la boutique. Sauf cas exceptionnel je ne compte pas de supplément pour la personnalisation.
C'est évidemment plus de travail qu'une création normale, vous vous dites que je dois travailler à perte ... parfois un peu, mais beaucoup moins que lorsque je fais une création qui dort dans la boutique pendant des mois ou des années. La création sur mesure a l'avantage de se vendre à coup sûr. c'est pour cela que je choisis de ne pas compter de supplément.

Même si je ne fais payer qu'à la finalisation du bijou, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec quelqu'un qui se désiste et une création qui me reste sur les bras. Il faut croire que je n'ai que des clients de qualité !


Voici donc quelques unes de ces pièces uniques qui vont se retrouver au pied de sapins aux quatre coins de la France ou plus loin.

Mon préféré: un collier végétal avec un pendentif exceptionnel. Il a été réalisé avec une feuille sur la quelle j'ai collé trois petites feuilles de fusain en provenance du jardin de la cliente elle-même.
Le tout recouvert de résine.
Le pendentif est fixé sur un cordon de liège au joli ton bleu-vert qui s'harmonise parfaitement avec les couleurs du pendentif. en apportant une note plus douce. 

 



La consigne surprenante de celui-ci était : un renard, un éléphant et un agneau.
J'ai proposé de les inclure dans un bracelet Petra le client a choisi les turquoises seules.
Et voici un bracelet unique porteur d'une symbolique très particulière pour son destinataire.  






Pour celui-ci la consigne était large au départ : des fleurs rouge, jaune et rose. au fil des propositions ça s'est resserré pour aboutir à quatre propositions. Le client a choisi de modifier l'une d'elle, et voilà le résultat magnifique. 




Parfois les modèles créés avec les clients deviennent récurrents comme ce bracelet avec une perle de turquoise que j'ai réalisé ensuite en plusieurs exemplaires.
La pierre de ce bracelet posait problème à quelqu'un qui est attaché aux propriétés des pierres, car son origine était incertaine . Je lui ai donc proposé de la remplacer par une turquoise garantie naturelle. 

Et ces boucles d'oreilles plumes de geai dans des anneaux plaqués or : 
J'ai imaginé ces créoles Brussoises avec une copine qui est tellement contente d'avoir un modèle unique que je ne voulais pas les réaliser en petite série tel quel, je comptais plutôt les décliner en d'autres couleurs ... mais je n'aurais pas dû les montrer !!!  J'ai eu immédiatement deux commandes pour les mêmes boucles d'oreilles ! 

Commentaires