Pendant la pause...nouvelle récolte de coquillages


Comme toujours je profite de l'été pour refaire le plein de coquillages,  surtout quand les vacances se passent sur l'eau (voir l'article à venir côté blog 👉 Les iles Éoliennes, entre terre et mer ).

J'ai trouvé quelques belles pièces dont certaines feront de beaux pendentifs bracelets ou boucles d'oreilles.  D'autres,  uniques, resteront dans ma collection personnelle de coquillages de méditerranée.

Voici en photo les récoltes et les premiers bijoux réalisés. D'autres viendront.



Beaucoup de test d'oursins, la plus part étaient de couleur orangé, c'est super , ça va faire une nouvelle couleur pour les bijoux oursins
voir des exemples 👉 bijoux oursins.
Je vais les résiner dès que possible pour les protéger (déjà beaucoup de casse) et faire des essais avec différentes couleurs de cordons. Voir les résultats 👉 bientôt 



Je ne sais pas pourquoi aux Eoliennes les ormeaux (haliotis tuberculata)  sont souvent moins durs qu'ailleurs, les coquilles s'usent et en deviennent parfois translucides.
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir les consolider correctement pour les créations...
sinon ils iront grossir le lot de coquillages qui ornent mon salon.
Celui-ci est à peine usé,
ça peut fonctionner en gros pendentif sur du liège comme le collier Suvarina ici 👉bijoux de liège


D'autres haliotis petits ou grands sont parfaitement intacts et deviendront bijoux 
comme ceux-ci 👉colliers Haliotis Of Shore ou autres pendentifs 
J'adore ces calistas, j'en ai trouvé de plusieurs tailles, ça fera de beaux pendentifs.  




Celui-ci est exceptionnel , donc restera dans ma collection personnelle.
C'est une petite porcelaine cypraea spurca qui a été usée par la mer ce qui lui a donné cette étonnante teinte violette.😍

J'ai tout de même fait un montage provisoire sur un bout violet mais il ne sera pas à vendre, désolée 😏. 

Ces coquillages là sont un peu un mystère, ce sont des huîtres perlières, elles e sont pas sensées se trouver en méditerranée, encore mois côté occidental. et pourtant à chaque fois que je vais dans les éoliennes j'en trouve.

Et voici ce que je viens de tenter avec une petite huître :


On m'a dit qu'il ressemble à un ange... il y a un peu de ça.
C'est une pièce unique , chaque coquille a une forme différente, la plus part ne sont pas aussi symétriques.


Celui-ci que je n'ai pas encore réussi à identifié sera parfait comme petit pendentif sur une fine chaîne en argent ou inox.

Ce natice s'est vite retrouvé monté en pendentif, un prédateur ayant pris soin de percer la coquille pile au bon endroit j'ai eu juste à y enfiler une tige d'inox. 


Ces casques granuleux ne pourront pas faire des bijoux (trop volumineux) ce sera juste pour le plaisir des yeux 😍.



Bien sûr ces coquillages n'étaient pas toujours très présentables à la sortie de l'eau, voici comment je les nettoie  👉 Nettoyage des coquillages






Article à venir dans la partie blog 👉Les îles éoliennes entre terre et mer.






Commentaires