Métaux nobles, durables et limitant les risques d'allergies

Les éléments en métal plaqué argent et plaqué or disparaissent progressivement chez Haliotis au profit de métaux plus durables (ne noircissent pas , ne changent pas de couleur en s'usant), et limitant les risques d'allergies . Et sans nickel, bien sûr.
Voir tous les bijoux disponibles dans le 👉webshop. 


Couleur argentée :

- Inox : c'est désormais le matériau phare chez Haliotis.  Moins cher que l'argent massif,  il est très stable dans le temps et a l'avantage de limiter les risques d'allergies.
Il est un peu plus foncé que l'argent mais ne s'use pas et ne s'oxyde pas.
On peut se laver ou se baigner avec.


Chaîne et perle en inox pour la nouvelle version de ce sautoir Petra lovebird.

Le seul élément métallique de ce collier Haliotis Of shore est le petit anneau qui maintient le coquillage , mais il ne faut pas qu'il rouille ou noircisse avec les bains de mer.Un anneau en inox durera aussi longtemps que la cordelette marine imputrescible. 



- Argent massif 925c'est une valeur sûre,  tant au niveau esthétique qu'en ce qui concerne la durabilité.
On peut se baigner, se laver avec.
 Bien sûr l'argent noircit quand on ne le porte pas, mais il est très facile d'y remédier car c'est réversible. 
Voir ici 👉les conseils d'entretien de l'argent.


  
Chaînes serpentines ras de cou en argent pour ces trois colliers Haliotis By Haliotis (avec pendentif ormeau), J'emme (grenats et opaline), Elfine orchidée.

- Laiton argentéMoins stable que l'inox mais je le propose dans certaines créations pour permettre un plus petit prix. Il permet des petit prix tout en étant de couleur plus stable que le plaqué argent
Clair et brillant  ne noircit pas. Sous la couche argentée (épaisse) le laiton est doré, donc au pire des cas si l'argenté s'use le bijou va un peu jaunir et non pas noircir, mais cela n'arrivera pas de sitôt.(Test : J'ai frotté une chaîne à la lime à ongle pour voir en accéléré les effets de l'usure, le doré n'est pas apparu facilement). 

Ce collier est proposé en plusieurs versions (argent, inox et laiton argenté).La version en laiton argenté a l'avantage d'être beaucoup moins chère car avec les trois rangs de chaîne il y a presque un total de 1,5 m ce qui fait forcément un gros écart de prix  entre les différents matériaux.



Pour limiter les risques d'allergies avec les crochets de boucles d'oreilles :
les crochets de boucles d'oreilles en acier chirurgical (argenté foncé) ou en acier chirurgical plaqué argent (clair et brillant).
L'acier chirurgical est un inox sans nickel particulièrement élaboré pour être hypoallergénique. 
Il y a bien sûr aussi des crochets en argent 925. 





Un grand classique chez Haliotis : les boucles d'oreilles Fly geai sont mes meilleures ventes sur internet, elles méritaient le meilleur :Dans la nouvelle version les embouts tubulaires sont en inox et des crochets au choix argent ou acier chirurgical. 

Boucles d'oreilles "Haliotis mini" avec crochets et anneaux en inox. 


Couleur dorée :

- Laiton plaqué or : la couleur dorée reste stable même dans le cas où la couche d'or s'userait car le laiton en dessous est lui aussi doré.
Les chaînes de ces boucles d'oreilles Oiseau du Soir seront bientôt en laiton plaqué or, (les crochets sont en acier chirurgical plaqué or).

- Quelques bijoux sont proposés avec du simple laiton : la couleur reste stable car homogene (pas de sous-couche,  le laiton est massif).


Et pour limiter les risques d'allergies tous les crochets de boucles d'oreilles dorées sont en acier chirurgical plaqué or. Deux matériaux provoquant très rarement des allergies.
Donc si la couche d'or s'use un peu les allergies n'apparaitront pas pour autant.

Pour commander directement par mail :

voir l'onglet Commander en haut.


Pour commander dans la boutique en ligne :

voir l'onglet Webshop en haut.


Retrouvez Haliotis Créations sur ses lieux d'expo (marchés et boutiques) :

voir l'onglet Points de vente en haut.


Haliotis peut aussi exposer chez vous pour vous et vos amis :

voir l'onglet Points de vente en haut .


Si vous avez une question :

vous trouverez peut-être la réponse dans la FAQ 👉 ici.


Articles les plus consultés