Quand les clientes donnent de bonnes idées (mais du fil à retordre)

Voilà quelques semaines une cliente me contactait via ALM pour me demander si je ne pouvais pas faire ce bracelet Agriate avec les perles-passants et le fermoir en argent massif et quel serait le surcoût . A priori ça ne semble pas compliqué d'accéder à ce genre de demandes (à priori...).

Je répond à la cliente, la rassure sur la qualité de mes pièces en métal tout en lui disant que si elle préfère l'argent je vais faire des recherches pour essayer de trouver le même type d'éléments en argent massif. J'avais un fort doute pour les perles à deux trous. C'est pas courant .
J'ai passé la soirée sur internet :
J'ai trouvé des perles deux trous mais pas le bon diamètre de trou ...
Et les fermoirs argent de la taille prévue étaient très très chers (ou en Chine).

J' ai commandé les perles à trop petit trou puis je les ai modifiées pour pouvoir y passer mon lacet de cuir.
J'ai commandé des fermoirs plus petits et modifié mon système de fermeture pour que les nouveaux fermoirs aillent bien.
(Surcoût des pièces en argent, raisonnable : 10,50 €).
Voilà , mission accomplie !
  


Ça se passe comme ça chez Haliotis !

N'hésitez pas si vous voulez modifier un article il y a toujours une solution. 

Et à y bien réfléchir des vrais grenats même bruts ça s'accorde mieux avec de l'argent qu'avec du métal, non ? Merci Isabelle !
Du coup j'ai rajouté cet article dans mes boutiques  (11 € de plus que la version métal, c'est à quelques centimes près le coût des éléments en argent).


PS : Par contre en refaisant ce bracelet je me suis rendue compte que j'avais sous-estimé le temps de travail lors du calcul des prix de cette collection Agriates en pierres semi-précieuses : la "couture" des perles est très longue et parfois galère quand le trou est trop petit, d'autant plus que je sur-sécurise les fils et les nœuds (quadruple fil, avec des nœuds à chaque rangée). Et que maintenant je vernis les ormeaux des bracelets par sécurité, pour les renforcer, car un bracelet ça prend plus de coups qu'un collier
Trois heures de travail pour le bracelet ci-dessus.
Donc j'ai un peu augmenté les prix de  toute la collection pour les ventes futures. (Je le précise au cas où un œil averti remarquerait le changement et s'en étonnerait).

Pour commander directement par mail :
 voir l'onglet Commander en haut.


Commentaires